HAUTES
TECHNOLOGIES

UN ENVIRONNEMENT CONTRÔLÉ

Dans la ferme verticale, on contrôle la température, le spectre lumineux, le taux d’humidité, le taux d’oxygène ainsi que l’alimentation des plantes en eau et en nutriments. De cette manière, rien n’est laissé au hasard.

Chez Ôplant, nous ne nous arrêtons pas là. Conscients de notre grande consommation d’hydroélectricité, nous souhaitons l’utiliser à sa juste valeur. Nous utilisons la chaleur générée à même notre ferme pour chauffer notre voisin immédiat, le centre de distribution La Vie en Rose. De cette manière, l’utilisation de notre hydroélectricité prend encore plus son sens et a une double vocation.

UNE CONSOMMATION
INTELLIGENTE

LE BÂTIMENT

Les locaux dans lesquels nous avons construit la ferme sont issus de la revalorisation d’une ancienne usine à biscuits. Pour nous, il était important de redonner vie à un bâtiment existant plutôt que de bâtir à neuf et d’utiliser plus de matière vierge.

L’EAU

L’eau utilisée pour l’irrigation des plantes est filtrée et circule en continue dans notre système. Cela réduit énormément la consommation en eau par rapport à l’agriculture conventionnelle.

L’ÉNERGIE

Nous avons choisi d’utiliser le plastique comme matière pour notre emballage. Cette décision a été longuement réfléchie. Il s’agit du meilleur matériel pour conserver notre produit le plus longtemps possible, sans agents de conservation, afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Nous avons choisi ce plastique parce qu’il a une valeur importante auprès des centres de tri pour ces qualités de durabilité et de réutilisation: Au Québec, le plastique numéro 1 fait partie des plus recyclé.

Nous souhaitons de tout cœur que les consommateurs recyclent l’emballage après avoir dégusté le produit.

L’USAGE DU PLASTIQUE:
HAUTEMENT RÉFLÉCHI


dES QUESTIONS ?

Consultez notre Foire aux questions pour avoir réponses à vos interrogations.

Nous avons à cœur de vous livrer l’information de manière transparente sans faire de détour.